Thứ Tư, 20 tháng 4, 2011

Au marché en main avec des chasseurs de têtes


Vous voulez trouver un travail? Contactez avec un chasseur de têtes ! Vous avez un cadre technique ou supérieur compétent mais votre travail ne vous déplait pas franchement. Contactez avec un chasseur de têtes ou mieux encore un chasseur de tête vous contacte !

Qu’est-ce-que c’est un chasseur de têtes ?
En écoutant de ce métier, vous sentirez un parfum de mystère. Ne vous inquiètez pas ! Il est une activité de service et obéit à des règles précis. Un chasseur de têtes travaille sur commande de l’entreprise. D’abord, il définit le profil du candidat recherché, puis, en bien comprenant la caractéristique des postes, il exploite les réseaux professionels qui lui fournissent la sélection de candidats. Enfin, il met en contact les candidats et les entreprises.
Comment se faire chasser ?
·     Si vous êtes invisibles ou presque, il vous faut réitérer l’envoi tous les ans, tous les 3 à 4 mois au cas où l’on est en recherche active.
·     Si vous êtes visibles, il faut vous inscrire dans un club ou vous montrer dans les endroits stratégiques. Être cité dans un article de presse ou écrit un ouvrage dans votre spécialité sont aussi des bons moyens de se faire remarque.
·     Si vous êtes trop visible, contrôlez votre image. Créez une page personnelles avec votre CV, toute faites pourqu’elle soit la meilleure référence.

Ce sera long et difficile pour qu’un chasseur de têtes vous appelle, n’attendez pas de réaction immédiatement. Faites l’habitude de travailler avec plusieurs chasseur de têtes en  même temps, soyez patient à votre meilleur avenir !

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét