Pauvre Quasimodo!!! Il aime Esméralda de tout son cœur mais c’est un amour désespéré.
Bien qu’il soit laid comme un monstre, il est aussi un être humain et il a le droit d’aimer et d’être aimé. Ce petit souhait, il ne peut même pas le réaliser. Esméralda aime Phœbus, un jeune homme « beau comme le soleil », et elle est effrayée de l’apparence « terrible » du pauvre bossu. Elle ne sait que derrière l’enveloppe monstrueuse de Quasimodo se cache un cœur magnifique de noblesse, de pureté et de sincérité. Elle ne sait que c’est le seul homme qui l’aime sincèrement, celui qui reste près d’elle jusqu’à la fin et quand elle est mort, il n’hésite pas de mourir avec elle. (Il est comme Roméo qui décide de mourir avec Juliette)
Alors, si vous me demandez qu’est-ce que c’est un amour vrai, je vous répondrai: c’est l’amour de Quasimodo pour Esméralda. :)
Le Hai Yen -09f1-
Bonne production, bien que les phrases sont dans une certaine mesure un peu courtes et brutes. Tu peux travailler encore plus les mots de liaison (les connecteurs) pour le renforcement de l'eloquence de ta production.
Trả lờiXóa“Mourir pour toi n’est pas mourir” – cette parole profongant aux moments finals de l’opéra « Notre dame » adapté du roman dont le nom est même, m’a émouvu franchement !
Trả lờiXóaL’amour d’un homme laid et tout seul, même isolé, Quasimodo l’a donné à Esméralda de tout son cœur. Un coup d’œil seulement qu’il n’ouble jamais quand elle marche devant lui. Peut-être le Créateur est trop injuste à laisser l’enveloppe de démon cachant le cœur de sincérité et nobless, ce qui empêcher son amour. L’amour n’est pas toujours aimer et être aimé. Pourtant c’est le désir de tout le monde. L’amour n’est pas toujours soumis à être de même rang social. Parce que le cœur a toujours ses propres raisons.
Encore un fois, l’amour demande la fidélité à la fin, comme Quasimodo et Esméralda, comme Roméo et Juliet…
Cao Thị Minh