Thứ Tư, 20 tháng 4, 2011


Tourisme rural: nouvelle tendance à la loupe ?



Dans les pays développés, le tourisme rural est connu depuis les années 80 du XXè siècles. Il a reçu des succès en protégeant les espaces verts par rapport à l’urbanisation.
Il offre aux paysans une somme d’argent pour améliorer le niveau de vie, crée des travaux aux chômeurs, protège la nature ...


Le tourisme rural est présenté en premier temps comme le tourisme vert, le tourisme de la patrimoine, l’agritourisme...Il donne des multiples choix d’activités dans les domaines :
·     De l’hébergement : camping à la ferme, chambre d’hôte, aire naturelle de camping...
·     De la restauration: table d’hôte, ferme auberge, gouter à la ferme...
·     Des activités de loisir et de sport: pêche, chasse, sports de nature, équitation, vélo...
·     Des activités culturelles et éducatives : découverte du patrimoine agricole et rural, ferme pédagogique, accueil de scolaires...

Comme 75% de la population vietnamienne sont des paysans et 90% de la superficies territoires du Vietnam servent à cultiver, nous avons des bonnes équipes de bases pour développer le tourisme rural.
          Cette tendance est connue au Vietnam depuis les années 90 du XX è siècles, dévellopé fortement au Sud du Vietnam. Par exemple à Long Ho en province de Vinh Long, on a crée un bon modèle d’agritourisme avec une maison traditionnelle du Sud-Ouest qui se trouvent à côté des canals, des rivières, des jardins fruitières. Les touristes y arrivent et découvrent la vie des paysans, goutent les plats 100% naturels, achetent les objets artisanats... Ce modèle est répliqué dans 21 autres jardins du Sud mais ils n’ont pas des intéressés suffisants de l’État.
          En faite, le tourisme rural du vietnam n’est pas encore développé. Les services, les équipements, les activités sont pauvres et non professionels, les touristes y arrivent pour la première fois et aussi la dernière. C’est une des problèmes posées aux États à résoudre !
Au marché en main avec des chasseurs de têtes


Vous voulez trouver un travail? Contactez avec un chasseur de têtes ! Vous avez un cadre technique ou supérieur compétent mais votre travail ne vous déplait pas franchement. Contactez avec un chasseur de têtes ou mieux encore un chasseur de tête vous contacte !

Qu’est-ce-que c’est un chasseur de têtes ?
En écoutant de ce métier, vous sentirez un parfum de mystère. Ne vous inquiètez pas ! Il est une activité de service et obéit à des règles précis. Un chasseur de têtes travaille sur commande de l’entreprise. D’abord, il définit le profil du candidat recherché, puis, en bien comprenant la caractéristique des postes, il exploite les réseaux professionels qui lui fournissent la sélection de candidats. Enfin, il met en contact les candidats et les entreprises.
Comment se faire chasser ?
·     Si vous êtes invisibles ou presque, il vous faut réitérer l’envoi tous les ans, tous les 3 à 4 mois au cas où l’on est en recherche active.
·     Si vous êtes visibles, il faut vous inscrire dans un club ou vous montrer dans les endroits stratégiques. Être cité dans un article de presse ou écrit un ouvrage dans votre spécialité sont aussi des bons moyens de se faire remarque.
·     Si vous êtes trop visible, contrôlez votre image. Créez une page personnelles avec votre CV, toute faites pourqu’elle soit la meilleure référence.

Ce sera long et difficile pour qu’un chasseur de têtes vous appelle, n’attendez pas de réaction immédiatement. Faites l’habitude de travailler avec plusieurs chasseur de têtes en  même temps, soyez patient à votre meilleur avenir !