Thứ Tư, 23 tháng 2, 2011

Tais - toi


Origine du film : français
Réalisateur : Francis Veber
Acteurs : Jean Reno, Gérard Depardieu, André Dussollier, plus
Genre : Comédie
Durée : 01h25min
Date de sortie : 22 octobre 2003
Année de production : 2002
Distribué par : UFD
Gérard Depardieu ... Quentin
Jean Reno ... Ruby
Richard Berry ... Vernet
André Dussollier ... Le psychiatre prison
Jean-Pierre Malo ... Vogel
Jean-Michel Noirey ... Lambert
Laurent Gamelon ... Mauricet
Aurélien Recoing ... Rocco
Vincent Moscato ... Raffi
Ticky Holgado ... Martineau
Michel Aumont ... Nosberg
Leonor Varela ... Katia / Sandra
Loic Brabant ... Jambier (as Loïc Brabant)
Arnaud Cassand ... Bourgoin
Edgar Givry ... Visinet
Adrien Saint-Joré ... Adolescent 1 (as Adrien Saint-Jore)
Johan Libéreau ... Adolescent 2
Guy Delamarche ... Lefevre
Rebecca Potok ... Mme Lefevre
Stéphane Boucher ... Le gardien chef
Ludovic Berthillot ... Le gros taulard
Thierry René ... Le taulard noir (as Thierry Ashanti)
Pierre Rousselle ... Le flic 1
Michaël Troude ... Le flic 2
Norbert Haberlick ... Le flic 3
Antoine Blanquefort ... Le flic 4
Eric Vanzetta ... Le caissier banque (as Vanzetta)
Dominique Parent ... L'employé bureau de change 1
Luq Hamet ... L'employé bureau de change 2 (as Luq Hamett)
Gérard Renault ... Le policier gradé
Pétronille Moss ... L'infirmière hôpital prison
Guillaume de Tonquedec ... L'interne hôpital prison
Jean Dell ... Le radiologue asile psychiatrique
Stéphane Jacquot ... L'infirmier jardin asile
Philippe Brigaud ... Le malade jardin asile
Thierry Nenez ... Le consommateur bistrot
François Gamard ... Le patron bistrot
Julien Cafaro ... Le conducteur voiture toît défoncé
Valentin Merlet ... Le loubard 1
Romain Redler ... Le loubard 2
Armelle Deutsch ... La fille au portable
Alain Fourès ... Le conducteur Opel (as Alain Foures)
Arnaud Le Bozec ... Le flic camionnette banalisée
Léon Clémence ... L'inspecteur de police
Michel Caccia ... Vieillard hôpital prison
Luc Bernard ... L'infirmier secrétariat
Fabrice Bousba ... Le policier fourgonnette Banalisée
Patrick Médioni ... Homme Vogel
Gilles Conseil ... Homme Vogel
Patrice Cols ... (uncredited)
Eric Moreau ... Un malade mental (uncredited)
Pierre-Olivier Scotto ... (uncredited)


Ruby n'a qu'une idée en tête : se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait.Quentin n'a en tête que très peu de neurones. Juste assez pour être d'une grande gentillesse et d'une bêtise à entrer dans le Livre des Records.Les chemins des deux hommes vont se croiser, celui du dur qui n'est que désir de meurtre et celui du simple qui tutoie les anges.La gentillesse catastrophique de Quentin parviendra-t-elle à désamorcer la violence meurtrière de Ruby, c'est le sujet de Tais-toi !.

11 nhận xét:

  1. Je suis un cinéphile pointilleux et intraitable, j’ai la référence de trouver les erreurs, les illogiques des films que j’ai occasion de regarder mais pour ‘Tais-toi’ de Bernard Seitz, pas du tout !. Il a un contenu simple qui raconte les chemins des deux hommes :Ruby (Jean Reno) celui du dur qui n’est que désir de meutre et Quentin(Gérard de Padieu) celui du simple qui tutoie les anges.Ce qui m’attire c’est l’interprètation des deux acteurs principaux et les détails faire rire, ils sont excellents et font rire aux éclats les cinéphiles les plus pointilleux comme moi.Il m’attire pendant toute la durée du film, chaque parôle, chaque grimace ou rire de Quentin me faire plaire, il joue tellement bien son rôle. En plus, ce film a une leçon humanitaire de la gentillesse-ce qui a aidé Quentin de désamorcer la violence meurtrière de Ruby.C’est un meilleur choix pour tout le monde!

    Nguyen Minh Ngoc

    Trả lờiXóa
  2. Ce film, je le trouve bien intéressant, il m'a fait rire beaucoup (juste après que vous avez changé le sous-titre :D)
    On peut dire que Quentin est l'âme de cette comédie. C'est un homme de grande taille mais qui est innocent comme un enfant. Oui, comme on a publié: "Quentin n'a en tête que très peu de neurones", mais c'est sa stupidité qui nous amuse. J'aime bien sa parole: "Moi, c'est Quentin de Montargis !"(Je n'sais même pas pourquoi je l'aime :D)
    Et Ruby, je ne le trouve pas méchant bien qu'il ait toujours dans sa tête une violence meurtrière, surtout quand il a rencontré la fille qui ressemble à celle qu'il aime, il est devenu "doux comme un agneau" :))
    MAIS je ne comprends pas très bien la fin du film. Qu'est-ce qui se passera à Quentin et Ruby? Est-ce qu'ils sont arrêtés par la police? Est-ce qu'ils peuvent réaliser leur rêve???????? Répondez-moi si vous le savez :D

    Le Hai Yen

    Trả lờiXóa
  3. C’est une bonne comédie qui est bien aidée par sa couple vedette Reno-Dépardieu. L’humour est bien présent, les gags se succèdent presque sans cesse, il n’y a aucun temps mort (le film ne dure que 1h25min). J’adore la présentation de Quentin de Montargis, c’est tout bonnement hilarante. Je trouve très humaine le sujet du film, c’est que le méchant chez Ruby qui a les yeux de cheval se soumet l’affection du simplet au grand cœur de Quentin dont le doux rêve d’ouvir un bar nommé « Aux deux amis ». Ce film est parfait pour regarder en famille ou amis et j’ai vraiment passé un bon moment. Mais oui, je suis d’accord avec Yen, je veux bien connaitre ce qui arrivera à ces deux copains.

    Trả lờiXóa
  4. Les deux grands stars du cinéma français – Gérard Depardieu et Jean Reno – contribuent leur talent dans le film d’action à bout de soufflé pour rire. Quentin (Gérard Depardieu) est un garçon idiot qui a un rêve d’ouvrir un bar. Pour le faire, il a décidé de voler la banque. Ruby (Jean Reno) est un homme téméraire ayant toujours une haine avec le patron de mafia qui a causé la mort de son amant. La première étape, Ruby a coupé les mains sur une valise d’argent quand ce groupe de voleurs attaque le véhicule de banque. Malgré le scénario simple, des événements humoristiques attirent la vue des téléspectateurs. À la fin du film, l’amitié sans but individuel de Quentin a réveillé Ruby. En effet, les acteurs principaux jouent très bien leur rôle et font la contraste inspirée soudain comme un leçon de morale très simple est caché dans la vie renversée.

    Cao Thi Minh

    Trả lờiXóa
  5. Le “ Tais-toi” m’a laissé une profonde impression. C’est un film comique mais les spectateurs palpiltent encore en voyant des mises en scène de poursuite. J’aime deux acteurs principaux. Ils jouent bien leur rôle, surtout Quentin (Gérard Depardieu)- un braque de pacotille, très forte mais très simple d’esprit. Il a le sens de l’optimisme et de l’humoriste. Ruby et lui, ils se rencontrent dans la prison, et après, devient de bons amis et ils s’aident beaucoup en s’évandant. À la fin du film, bien qu’ils soit blessés, soit arrêtés mais ils s’occupent toujours. Sans peur, sans inquiétude, ils se parlent de son rêves, de ses intentions dans l’avenir. C’est vraiment la fin émue et plein de sens !
    - Mai Anh-

    Trả lờiXóa
  6. Hier , j’ai vu le film “Tais-toi” de Bernard Seitz . C’est une comédie très intéressante. Moi, je suis cinéphile et j’aime beaucoup les films dans lesquels Jean Reno joue le rôle. Et c’est la première fois je l’ai vu dans un comédie. Cela m’apporte beaucoup de curiosité. Mais après avoir vu ce film, le deuxième personnage principal, Gerard Depardieu, m’impressionne. Dans ce film, il joue le rôle d’un fou,Quentin, qui parle tout le temps. Il rencontre Ruby (Jean Reno), un assassin et ils ont fait beaucoup de subtils. Il est le star de ce film. On peut rire seulement grâce à son figure. La musique au fond est aussi très bien, convient mieux au contenu du film. À côté des pointes fortes, ce film manque des situations dramatiques. Je n’aime pas aussi la fin du film. Mais en général, c’est un bon film pour toute la famille. Regardez et sentez!




    -- Hoang Dieu Tu --

    Trả lờiXóa
  7. Vers le film "Tais – toi!"

    "Tais – toi" est un film comédie français de Francis Veber. Tout d’abord, le réalisateur a choisi un superbe nom pour le film. Ce nom est très correspondant au contenu du film et nous attire beaucoup. Puis, les acteurs ne sont pas très attachants mais ils jouent très bien. Ils nous font rire beaucoup. Depuis, grâce au metteur en scène talentueux, nous sommes très surprises par les scènes très vites et réalités. Enfin, ce film nous donne un sens spécial : À la fin du film, Quentin - l’héro est blessé et il ne peut pas barvarder encore. À ce moment là, son ami intime – Ruby reconnait que Quentin occupe une place très importante dans son coeur et que tous ont le droit de parler. Quand on a de grand problèmes, on se tait. Parfois, la silence est la mort! Alors, il faut écouter et partager des sentiments et des voeux!

    Bui Thi Khanh Thuan- 09f1.

    Trả lờiXóa
  8. Nhận xét này đã bị tác giả xóa.

    Trả lờiXóa
  9. Les acteurs principals ont bien joué leur rôle, des dialogues marrantes se repartissent . Les répliques entre Quentin et Joseph antillais m’a fait rire beaucoup. On rigole chaque fois en écoutant le refrain écervelé « Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis. » . L’amitié entre le duo Jean Reno/Gérard Depardieu se développe petit à petit, nous rend une fin assez émouvante. Pourtant, le contexte est assez simpliste, et le scénario n'est pas très bien ficelé. Des intrigues morts de rire, oui, mais vaut mieux si elles sont plus logiques. Ici et là, des scènes peu convaincantes apparaissent ( la volerie des voitures de police, des épisodes d’actions,…). C’est vraiment regrettable.

    Nguyen Thi Tu Linh 09F1

    Trả lờiXóa
  10. Avec le jeu du comédien magistral de la France: Gérard Depardieu, la comédie "Tais-toi" est une réussite du septième art.
    Le scénario est simple, tourne autour la fuite de deux prisonniers: Quentin et Ruby. Le film est une série de suspense qui accompagne des dialogues amusantes. Des actions n'ont pas encore convaincu les spectateurs: les deux prisonniers battrent facilement leurs ennemies, ces actions procurent une sensation irréelle. Pourtant, comme c'est une comédie, il n'est pas nécessaire de demander des actions professionelles d'Hollywood. Le film montre une belle image de l'amitié entre deux prisonniers qui ont deux caractères contraires: un homme fort, gentille, bavarde, un peu 'fou' et un bandit discret, dangereux, a envie de venger pour son amoureuse. À la fin, Ruby et Quentin sont arrêtés par la police mais ils deviennent deux amis intimes. Ils ditent que: "Il ne faut pas nous mettre en prison trop long puisque nous avons envie de construire ensemble un comptoir de buvette qui s'appèlle' Deux Amis' ".

    Nguyen Minh Trang 09F1

    Trả lờiXóa
  11. Ce film m’a produit une profonde impression. À cause de son titre, je pense que c’est un film d’action. Contrairement à ce que j'avais imaginé, « tais- toi » est un film de comédie très intéressant. Ce film raconte la rencontre prédestinée entre Quentin et Ruby. J’aime bien Quentin- une personne idiote… Je suis touchée de son rêve simple dans son passé: il veut devenir un bon médecin, soigner gratuitement des gens pauvres. Et maintenant, il rêve d’un bar « deux amis » avec Ruby- un homme courageux. Ruby n'a qu'une idée en tête : se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait. Quentin croit toujour que Ruby est son meilleur ami. Sa gentillesse a désamorcé la violence meurtrière de Ruby. La fin de ce film est assez spéciale. C’est une fin ouverte, chacun peut deviner l’avenir de ces deux personnages. Je trouve qu’ils ont des bons cœurs, donc, ils auraient une vie heureux grâce à leurs amitiés éternels.
    -Đinh Thị Hà Giang-

    Trả lờiXóa